Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est ce qu'on pourrait faire au théâtre ? 

inventer une nouvelle langue pour parler aux titans

à l'intérieur d'un tiers 

inventer une langue pour parler à la nature 

Je n'aime pas écouter ma langue au théâtre sauf quand 

la langue devient un lieu abject 

 

Trois théâtres à Berlin sont le gisement de la dramaturgie allemande 

n'oubliez pas 

 

Le théâtre de la place Nollendorff ( théâtre poltique de Piscator) 

Le deucht Theater 

Le Berliner ensemble 

 

Et encore deux 

la volskbüme 

et la Shaübüme 

 

et déjà leur ancien renouvellement : la BARAKA 

 

Tout se passe dans le présent du plateau pour faire accéder à la réalité de la vie 

 

Car ils ont envie (les acteurs) de se servir de leurs mains, de façonner, d'organiser un lieu 

 

Comme le Projet d'école de Matthias Langhoff qui concernerait tous les domaines du théâtre mais n'obéirait pas aux critères pédagogiques habituels, un lieu de rencontre, d'expérience, d'aventure.

 

 

Ainsi il faut savoir que tout le style scénographique de l'art contemporain va moins loin que les décorateurs du théâtre allemand des Années 30 

 

de Caspar Neher 

 

 

à Jonattan Meesse dont s'imprègne toute son eshétique 

n'oubliez pas qu'à berlin il y a le gisement, la carrière, et les raffineries de la dramaturgie allemande 

 

 

 18 Août 2008 

Qu'est ce qu'on pourrait faire au théâtre ? 

inventer une nouvelle langue pour parler aux titans

à l'intérieur d'un tiers 

inventer une langue pour parler à la nature 

Je n'aime pas écouter ma langue au théâtre sauf quand 

la langue devient un lieu abject 

 

Trois théâtres à Berlin sont le gisement de la dramaturgie allemande 

n'oubliez pas 

 

Le théâtre de la place Nollendorff ( théâtre poltique de Piscator) 

Le deucht Theater 

Le Berliner ensemble 

 

Et encore deux 

la volskbüme 

et la Shaübüme 

 

et déjà leur ancien renouvellement : la BARAKA 

 

Tout se passe dans le présent du plateau pour faire accéder à la réalité de la vie 

 

Car ils ont envie (les acteurs) de se servir de leurs mains, de façonner, d'organiser un lieu 

 

Comme le Projet d'école de Matthias Langhoff qui concernerait tous les domaines du théâtre mais n'obéirait pas aux critères pédagogiques habituels, un lieu de rencontre, d'expérience, d'aventure.

 

 

Ainsi il faut savoir que tout le style scénographique de l'art contemporain va moins loin que les décorateurs du théâtre allemand des Années 30 

 

de Caspar Neher 

 

 

à Jonattan Meesse dont s'imprègne toute son eshétique 

n'oubliez pas qu'à berlin il y a le gisement, la carrière, et les raffineries de la dramaturgie allemande 

 

 

18 Août 2008

POUR PARLER AU THÉÂTRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :