Qu'est ce qu'on pourrait faire au théâtre ?
inventer une nouvelle langue pour parler aux titans
à l'intérieur d'un tiers
inventer une langue pour parler à la nature
Je n'aime pas écouter ma langue au théâtre sauf quand
la langue devient un lieu abject
Trois théâtres à Berlin sont le gisement de la dramaturgie allemande
n'oubliez pas
Le théâtre de la place Nollendorff ( théâtre poltique de Piscator)
Le deucht Theater
Le Berliner ensemble
Et encore deux
la volskbüme
et la Shaübüme
et déjà leur ancien renouvellement : la BARAKA
Tout se passe dans le présent du plateau pour faire accéder à la réalité de la vie
Car ils ont envie (les acteurs) de se servir de leurs mains, de façonner, d'organiser un lieu
Comme le Projet d'école de Matthias Langhoff qui concernerait tous les domaines du théâtre mais n'obéirait pas aux critères pédagogiques habituels, un lieu de rencontre, d'expérience, d'aventure.
Ainsi il faut savoir que tout le style scénographique de l'art contemporain va moins loin que les décorateurs du théâtre allemand des Années 30
de Caspar Neher
à Jonattan Meesse dont s'imprègne toute son eshétique
n'oubliez pas qu'à berlin il y a le gisement, la carrière, et les raffineries de la dramaturgie allemande
18 Août 2008
Qu'est ce qu'on pourrait faire au théâtre ?
inventer une nouvelle langue pour parler aux titans
à l'intérieur d'un tiers
inventer une langue pour parler à la nature
Je n'aime pas écouter ma langue au théâtre sauf quand
la langue devient un lieu abject
Trois théâtres à Berlin sont le gisement de la dramaturgie allemande
n'oubliez pas
Le théâtre de la place Nollendorff ( théâtre poltique de Piscator)
Le deucht Theater
Le Berliner ensemble
Et encore deux
la volskbüme
et la Shaübüme
et déjà leur ancien renouvellement : la BARAKA
Tout se passe dans le présent du plateau pour faire accéder à la réalité de la vie
Car ils ont envie (les acteurs) de se servir de leurs mains, de façonner, d'organiser un lieu
Comme le Projet d'école de Matthias Langhoff qui concernerait tous les domaines du théâtre mais n'obéirait pas aux critères pédagogiques habituels, un lieu de rencontre, d'expérience, d'aventure.
Ainsi il faut savoir que tout le style scénographique de l'art contemporain va moins loin que les décorateurs du théâtre allemand des Années 30
de Caspar Neher
à Jonattan Meesse dont s'imprègne toute son eshétique
n'oubliez pas qu'à berlin il y a le gisement, la carrière, et les raffineries de la dramaturgie allemande
18 Août 2008